Les tests ADN se sont révélés être un outil inestimable pour les généalogistes, car ils permettent de relier des membres de la famille perdus de vue depuis longtemps. Par exemple, j'ai pu découvrir Célestin Sauvage, un frère de mon arrière-grand-père, sur lequel je n'avais aucune information auparavant. Grâce à une correspondance d'ADN autosomique, j'ai découvert que Célestin avait quitté Crysler, en Ontario, pour s'installer à Marshall, dans le Minnesota, à la fin des années 1890.

Il existe un test ADN-Y qui pourrait nous aider à trouver les origines de Jans Sauvage. L'ADN-Y est hérité par les hommes de leurs pères et évolue très lentement au fil des générations. Cela signifie que les hommes ont un ADN-Y identique ou très similaire à celui de leur père, de leur grand-père, de leur arrière-grand-père, etc.

Lorsque j'ai fait un test d'ADN-Y, je suis un descendant de Benjamin fils de Jans, mon ADN-Y correspondait à celui d'un descendant du frère de Benjamin, Jean. En triangulant les deux ADN-Y, familytreedna.com a pu identifier l'ADN de Jans Sauvage.

Un jour, une personne nommée Savage ou Sauvage, originaire de France, fera peut-être un test d'ADN-Y. Cela nous aidera à identifier la région d'origine de Jans Sauvage.

"La triangulation a été publiée et peut être consultée en cliquant sur ce lien https://www.francogene.com/triangulation/TRI0467.php"

ADN